Recherche Équipe Affiches Installations, Appareils et Instrumentation Nouvelles, Activités et Conférences Logiciels et Liens utiles Bulletin de liaison

Nouvelles, Activités et conférences

Nouvelles

Lors de la collation des grades qui s'est tenue le 9 septembre 2006, Charles-Philippe Lamarche a remporté la Médaille d'or du Gouverneur général du Canada pour sa maîtrise en génie civil.  Les Médailles du Gouverneur général du Canada sont des distinctions qui soulignent l'excellence des  performances scolaires.  Cet honneur est accordé à un étudiant ou une étudiante qui a obtenu les meilleurs résultats tout au long de son programme d'études.

10 mars 2003

Benedikt Weber, Dr.Sc. Techn. ETH Zurich, "Damping of lightweight structures".

24 février 2003

Éric Lorentz, "Plateforme de calcul par les éléments finis Code-Aster".

Shahrokh Ghavamian, Projet de génie civil MECEN, "Méthodes de calcul des enceintes de confinement des centrales nucléaires".

23 octobre 2000

Tomas Paulay, OBE, Ph.D, Professeur émérite, Département de génie civil, Université de Canterbury, Nouvelle-Zélande, "A Re-Definition of the Stiffness of Reinforced Concrete Elements and its Implications in Seismic Design".